Sarreguemines. Marché de Noël : le coup d’envoi donné samedi 2 décembre

Sarreguemines. Marché de Noël : le coup d’envoi donné samedi 2 décembre

La magie de Noël va opérer du 2 au 24 décembre à Sarreguemines. La municipalité a souhaité renouveler son marché en recomposant l’implantation des chalets et des animations. Une trentaine de chalets ont été placés sur trois pôles : place du Marché, place Sibille et zone piétonne.

Chalets

Une trentaine de chalets ont été placés sur trois pôles. Tout d’abord le village des gourmandises place du Marché, où l’on trouvera essentiellement de quoi titiller les papilles pendant les fêtes.
Le père Noël déménage. Cette année, les enfants devront faire la queue sur la zone piétonne pour poster leur lettre de commandes de cadeaux et pouvoir faire un selfie avec Santa Claus tout en profitant d’un moment en famille.
Les chalets sont de retour place Sibille dont le parc devient le village des lumières. On y trouvera aussi des chalets tenus par des artisans qui proposeront du salé et du sucré.

Les chalets du marché de Noël de Sarreguemines ouvriront du 2 au 24 décembre.

Les animations
  • La maison du père Noël sera ouverte :
    • les mardis, jeudis, et vendredis de 16 h à 18 h 30.
    • Les mercredis, samedis et dimanches de 14 h à 19 h.
    • Pas de permanence le 24.
  • Un groupe de jazz manouche interprétera des musiques de Noël et de la variété française le 8 décembre de 14 h à 16 h et les vendredis 15 et 22 décembre de 16 h à 18 h.
  • L’association Mozhell production s’associe cette année aux festivités en programmant des groupes et des chanteurs au kiosque à musique les samedis 9, 16 et 23 décembre à partir de 15 h 30.
  • Venue de saint Nicolas le 9 décembre, à 17 h.

La roulotte de Macadam-théâtre

La roulotte de Macadam-théâtre propose un spectacle de marionnettes intitulé Le père Noël perd le Nord. L’histoire a été écrite par Muriel Anastaze-Ruf et Nikolaus Ruf.
Les mercredis, samedis, et dimanches de 15 h à 16 h 30. Le samedi 2 décembre à 14 h 30 et 17 h et le samedi 23 décembre à 15 h et 16 h 30.

Au Carré Louvain

La Ville profite de certaines cellules vacantes au Carré Louvain pour y installer des marchés.
Cinq cellules au total :

  • une sera occupée par des producteurs du Pays de Bitche du mardi au samedi de 10 h à 19 h. Les dimanches 10 et 17 décembre de 14 h à 18 h 30.
  • Les Musées et les Amis des musées et des arts seront également présents au centre commercial avec une exposition de pièces de faïence en libre accès du mardi au dimanche de 10 h à 19 h.
  • De nombreux artisans et producteurs, parmi lesquels de nombreux habitués proposeront leurs produits les trois premiers week-ends de décembre ainsi que le 23 décembre. Les samedis de 9 h 30 à 19 h et les dimanches de 14 h à 18 h.

Le village de lumières

La place Sibille se transforme en paysage de Noël illuminé qui ravira tous les publics. La compagnie de cirque C’est Pas nous proposera un spectacle tout en lumière mêlant feu et jonglage mercredi 13 décembre à 17 h.

#Noël Sarreguemines Soucieuse d’être également sur le digital, la Ville propose le #NoëlSarreguemines. Prenez des selfies et ils seront republiés par le service web de la Ville.

Estampillé Faïenceries

« Ce marché de Noël revêt une dimension particulière, avec le retour de la faïence à travers diverses valorisations. Une manière de célébrer notre patrimoine faïencier et de raviver la flamme de notre héritage artisanal », note le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, qui n’a pas manqué de goûter quelques chocolats lors de la présentation de l’édition 2023 de ce marché de Noël.

La fin de la patinoire

Ça patine du côté des animations. Les enfants n’auront pas l’occasion de s’égratigner les genoux sur la patinoire puisqu’elle disparaît du paysage du marché de Noël. « Nous avons souhaité proposer d’autres animations », explique Sébastien Jung, adjoint en charge des animations. Pas certain que cela compense les joies de la glisse.

Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace