Printemps au Parc de Wesserling

Printemps au Parc de Wesserling

L’arrivée du printemps annonce non seulement le retour des oiseaux chantants, l’éclosion des tulipes, des jonquilles et celle des magnolias, mais aussi la réouverture progressive du Parc de Wesserling, de ses expositions phares, ainsi que le lancement de ses nombreux événements, le tout premier étant :
« Pâques en Folie » – la grande chasse aux œufs annuelle !

Fêtez Pâques dans un cadre original

Le lièvre de Pâques a enfin fait sa tournée. Des œufs multicolores sont désormais dispersés dans les moindres recoins du parc rural. Une grande chasse aux œufs est organisée pour les enfants à l’occasion de « Pâques en Folie ». Cet événement incontournable vous permettra de passer une après-midi d’amusement en famille et notamment de faire se régaler les petits de surprises en chocolat.

L’événement se déroulera les 5, 7, 8, 9, 10 et 12 avril de 12h à 17h.

Vous y trouverez également d’autres animations, de même qu’une petite restauration sur place (bretzels, tartes flambées, crêpes etc.)

Contemplation au jardin

Une exposition photographique réalisée par 2 photographes professionnels ainsi que 8 photographes amateurs sera mise en place. Le but étant, de mettre en lumière la diversité des paysages et des peuples de notre terre, ainsi que d’apporter une touche de poésie dans nos jardins. Vous serez notamment transcendés par la beauté des portraits singuliers, des panoramas vertigineux, des fleurs aux couleurs éclatantes et des couchés de soleil radieux.

L’exposition photo sera d’ores et déjà ouverte au public entre le 19 avril et le 2 juin de 12h à 17h dans les jardins du Parc de Wesserling.

Ouverture du Musée Textile et de la Grande Chaufferie

D’après la thématique 2023 du Festival des Jardins Métissés « les Jardins des cabanes enchantées », le Musée Textile présentera son exposition inédite à compter du 19 avril :

« Au fil des contes »
qui retracera les 20 années de costumes créés par la cheffe costumière du Parc Wesserling sur le thème des contes.

Ainsi que l’exposition :

« Intervention Invading Network » par Irene ANTON

Seront également de retour les deux expositions emblématiques du Musée :

« DMC – l’Art du fil »
« Expédition Jules Verne »

Le Musée Textile sera ouvert à partir du 19 avril du mercredi au dimanche, de 12h à 17h.

Vous retrouverez également l’exposition « Sur les traces de l’ermite et sa chimère » à l’intérieur de la Grande Chaufferie.

La Grande Chaufferie sera accessible du mercredi au dimanche à partir de 16h.

Le Festival des Jardins Métissés approche doucement…

Les jardins se préparent enfin à accueillir les œuvres réalisées par nos concepteurs paysagistes à l’occasion 21ème Festival des Jardins Métissés, notre événement estival phare, dont le thème portera sur les «Jardins des cabanes enchantées ».

Nos techniciens et jardiniers travaillent d’arrache pied dans le but de vous permettre de déambuler entre les parcelles féeriquement bien décorées dès le samedi 3 juin.

Des échanges verts

Les amateurs de jardinage sont conviés à l’événement « Troc’jardin », afin d’échanger quelques plantes ou outils entre passionnés. L’occasion est donc propice à la rencontre entre amoureux de la botanique, ainsi qu’à la découverte de nouvelles espèces.

Rendez-vous au parc rural de la ferme le dimanche 30 avril de 10h à 18h.